FAUT-IL CUIRE LA VIANDE À TEMPÉRATURE AMBIANTE?

On pourrait penser qu´amener la viande à température ambiante avant cuisson ferait gagner du temps. Cependant, cela fait peu de différence et s’avère même dangereux.

Le coeur d’un steak d’épaisseur moyenne met 2h à gagner 5 C, laps de temps pendant lequel des bactéries ont le temps de se développer.

Saisir une viande tue les germes en surface, mais n´éradique pas toutes les toxines. Vous pouvez sortir la viande du réfrigérateur un peu avant de la cuire si vous utilisez une poêle légère: Un steak froid n’y donnerait pas.

Filet

País: Argentina/ Uruguay

PRÉSENTATION:

Il est livré frais et emballé sous vide, il peut être congelé ou conservé au réfrigérateur pendant une semaine. Le poids d’une pièce peut être compris entre 1,4KG et 1,8KG

TEXTURE:

Tendre et maigre, morceau faisant partie de la coupe américaine « T-bone

SAVEUR:

Avec très peu de gras, tout son intérêt est dans sa tendreté.

COMMENT LE CUISINER:

Il est idéal pour des cuissons rapides à la poêle ou au grill.

Si, malgré tout, vous voulez absolument le cuire au four, il vous faudra beaucoup de chaleur, 220° à 250°, afin d'éviter de faire « bouillir » la viande.

Et une fois mise dans un four très chaud (généralement cela se traduit par le voyant du thermostat qui s’éteint), le temps d’exposition ne devrait pas excéder les 10 minutes pour une viande saignante et 15 minutes pour une cuisson à point, avec une viande à température ambiante.

 

CONDITIONNEMENT SOUS VIDE PAR PIÈCES ENTIÈRES

Entre 1.4kg et 1.8kg

ONGLET/ HAMPE

País: Argentina/ Uruguay

PRÉSENTATION:

Il est livré frais et emballé sous vide, il peut être congelé ou conservé au réfrigérateur pendant une semaine. Une pièce peut être comprise entre 0,500kG et 0,800KG ou  1,4KG et 2,2KG.

COMMENT LE CUISINER:

Morceau plus gras que la bavette. Ses fibres sont longues et sa chair est fine, superbement tendre et goûteuse.

Idéal pour une cuisson à la poêle et au grill.